Le grand parc de l'école était calme, verdoyant et reposant. Un vent léger soufflait et faisait ployer les herbes et les buissons. Les branches des arbres se balançaient doucement. Le silence était pesant, profond, et laissait présager que c'était juste le calme avant la tempête.
Un éclair violet aveuglant sembla soudain naître au centre de la prairie et illumina les alentours, l'énergie pure de cette lumière réchauffant l'atmosphère et faisant même ployer le décor alentour.
Quand la lumière se résorba enfin, une silhouette apparut, une silhouette féminine, courbée, agenouillée sur l'herbe, et qui paraissait avoir du mal à reprendre sa respiration. Elle restait immobile, comme si sa téléportation et l'émission de lumière qui avait suivie l'avait vidée de toute force.
Relevant la tête, la nouvelle venue fixait l'élégante bâtisse avec un soulagement évident. *L'école, enfin... J'y suis arrivée !* pensait-elle. Son visage était strié d'un mélange de cicatrices et de rides si profondes qu'elles semblaient des crevasses. Ses yeux délavés paraissaient aveugles et vidés d'énergie. Elle portait de longs cheveux d'un blanc immaculé, protégés par une capuche opaque rabattue sur sa tête.
Elle se releva péniblement, les épaules voutées sous l'effort, et se dirigea vers l'arche qui marquait l'entrée de l'école.