La Directrice regardait son élève d'un air absent. Elle était absorbée dans ses pensées, et tentait d'estimer les réserves de Magie et d'énergie qui lui restaient avant de devoir se consumer.
Elle revint à l'instant présent et focalisa son attention sur Sarah, qui paraissait nerveuse, comme en attente d'une punition.
"Tout va bien Sarah, ne fais pas cette tête voyons. Je t'ai fais venir dans mon bureau de cette manière pour ne pas trop attirer l'attention, c'est tout."
Morgane marqua une pause, se demandant comment dire à son élève ce qu'elle devait lui confier. *Bah, autant être directe !*
"Tout d'abord, je vais devoir m'absenter de l'Ecole pour une durée indéterminée. Cette information doit rester entre nous, le plus possible, je pense que tu comprends pourquoi. Ne t'inquiète pas pour votre sécurité, l'Ecole est bien protégée..."
Sarah fixait la Directrice, les yeux écarquillés. Elle ne comprenait pas ce qui pourrait pousser Morgane à quitter son Ecole et ses élèves.
"Le professeur DRAKE a vraiment disparu, Sarah. Nous n'avons plus de nouvelles, et j'ai mobilisé tous les moyens ici pour le retrouver. Je vais donc remonter sa piste physiquement, puisque quelque chose me bloque psychiquement... Quelque chose de maléfique, de ténébreux, et de puissant."
"Pendant mon absence, j'ai une mission à te confier, si tu acceptes, bien sûr."
A ces mots, Sarah parut inquiète et catastrophée.
"Non Sarah, je ne te demande pas de défendre l'Ecole en mon absence, elle le fera très bien toute seule... Je ne te demande pas non plus de gérer l'administration ou les inscriptions.
Juste d'accueillir les nouveaux élèves, de les guider, de leur souhaiter la bienvenue de ma part, de leur faire visiter l'Ecole.
Pourrais-tu faire ça pour moi s'il te plait ?"
"Enfin, j'ai recueilli des informations sur LASHER. J'essaierai d'en savoir plus pendant mon voyage mais voilà déjà ce que j'ai appris :
Lasher, il y a des milliers d'années, était un être des ténèbres, de la même engeance que ceux qui ont détruit la famille de Fiona. Il a ensuite pu vivre dans la chair et devenir très puissant et dangereux avant d'être détruit une première fois il y a 2000 ans.
Il errait dans les limbes, banni, quand ton ancêtre Suzanne l'a invoqué en 1628, sans savoir quel terrible danger elle relâchait. Il est alors devenu un esprit, puissant certes, mais pas vivant.
Depuis ce jour, il cherche à redevenir vivant, et il a réussi grâce à ta mère, en se servant de sa magie et de sa puissance contre sa volonté.
J'ai aussi appris qu'il regagnait en force et en puissance, et la confrontation aura lieu bientôt.
"J'ai inscrit tout ceci sur ce parchemin. Continue les recherches pendant mon absence, et n'hésite pas à demander l'aide de Fiona, vous aurez besoin l'une de l'autre.
A mon retour aura lieu le début de votre entraînement au combat.