Hanx était encore tout chamboulé quand il arriva face à une grande maison sur laquelle était inscrite "Gallimage, vous voulez des livres, nous les avons." Il poussa la lourde porte de fer et arriva dans une grande pièce illuminée. Une femme l'accueillit en lui demandant ce qu'il cherchait. Hanx lui tendit sa liste de fournitures et la femme le guida au rayon qu'il lui fallait. Elle prit une lourde pile de livres et la lui tendit.
"Nous avions déjà fait cette pile avant votre arrivée. Plusieurs personnes ont déjà acheté les mêmes livres que vous, alors on s'est dit qu'il y en aurait d'autres et nous avions raison."
Hanx partit en direction de la caisse. Il posa la pile de livres sur le bureau de caisse et, à sa grande surprise, ce ne fût pas un homme ou une femme mais un gobelin qui lui demanda 15 pieces d'or. Hanx sortit de sa poche les pieces d'or et lui donna.
"Gnh !! C'est du vrai."
Hanx n'en revenait pas. Le gobelin venait de mordre dans ses pieces pour voir si elles étaient vraies. Il se dépêcha de sortir. Cette boutique était vraiment bizarre.
*Il ne me reste plus que ma veste et mon animal et j'ai fini. Direction le dé en or.*
(la suite au dé en or)