Morgane regardait son « nouvel » élève et ami de longue date avec un petit sourire.
Bien sûr que tu pourrais devenir professeur Draco, c'est même le but de cette école, transmettre mes savoirs à mes élèves pour qu'ils puissent à leur tour les communiquer. Si tel est ton but, je suis sûre que tu travailleras dur...
Mais je manque à tous mes devoirs, ajouta-t-elle en désignant la tasse fumante qu'elle tenait aux creux de ses mains. Veux-tu un petit café ?Draco accepta d'un signe de tête avec un petit sourire.
Alors, venons-en aux choses sérieuses. Voici la liste des fournitures pour suivre tes cours. Je t'en envoie ègalement une copie par message privé.
FOURNITURES :
Baguette magique
Lot de bougies et d'encens
Set de botanique pour prendre soin des plantes
Chaudron en étain
Nécessaire à potions
Manuel de magie pratique
Etres fantastiques
L'art de le divination
Le guide des monstres
Grimoire des sortilèges
Le petit magicien, recettes et potions
Dragonologie du Docteur Ernest DRAKE
Veste avec armoiries de l'école
Un animal si vous le désirez
Tu peux à présent te rendre à la rue commerçante d'Avalon pour acheter tes forunitures et commencer ton apprentissage.
Tu t'installeras ensuite dans ta chambre. Comme tu n'es pas un élève comme les autres... Euh, je ne parle pas de notre amitié mais du fait que tu sois à la fois élève novice pour toutes les matières et professeur en dragonologie. Bref, j'ai donc décidé d'installer tes appartements à part, vers la salle des professeurs. Les autres garçons dorment dans le dortoir mais ils pourraient essayer de t'influencer pour les notes de dragonologie !
La directrice vida sa tasse d'un trait.
A présent, je vais te laisser car j'ai beaucoup de choses à faire. Si tu as le moindre problème ou la moindre question, n'hésites surtout pas ! Tu n'auras qu'à hurler mon nom ! Bien désolée de t'abandonner mais j'ai beaucoup de boulot qui m'attend. Travaille bien !
Sur ces mots, Morgane cligna des yeux et disparut dans une lumière bleue aveuglante, laissant son nouvel élève cloué sur sa chaise, son café à la main, dans le bureau à présent vide.